Que faire quand l’Assurance-invalidité tarde à donner réponse pour un moyen auxiliaire urgent ?
Quand la réponse de l'Assurance-Invalidité (AI) concernant un moyen auxiliaire pour un enfant en pleine croissance (par exemple une chaise de thérapie) n'est pas arrivée après 6 mois d'attente, cela pose des problèmes très concrets pour l'enfant concerné et sa famille.
Absence de délai de réponse de l'Assurance-invalidité (AI)
Malheureusement, il est souvent difficile pour l'office de l'Assurance-invalidité de donner un délai de réponse exact par rapport à une demande.
Cela dépend effectivement de la rapidité avec laquelle le dossier est complet (par exemple retour des rapports médicaux).
Contacter le gestionnaire du dossier de l’AI
Il est toutefois possible d'appeler le gestionnaire du dossier auprès de l'Assurance-invalidité afin de tenter de faire activer le processus d'une quelconque manière.
Conseils de Pro Infirmis Vaud
Pour vous faire accompagner dans ces démarches, vous pouvez contacter:
Pour les enfants de 0 à 7 ans: Besoins spéciaux de la petite enfance, 021 314 73 00, vaud@proinfirmis.ch
Pour les enfants de plus de 7 ans et les adultes:
- Service de conseil social pour l'Est, l'Ouest vaudois et l'agglomération lausannoise: 058 775 34 34, vaud@proinfirmis.ch
- Service de conseil social pour le Nord vaudois: 024 424 10 50, vaud@proinfirmis.ch
Conseils d’un service juridique spécialisé
Vous pouvez également solliciter le conseil d'un service juridique spécialisé dans le droit des personnes en situation de handicap. N'hésitez pas à appeler Pro Infirmis Vaud au 058 775 34 34 pour avoir leurs coordonnées.